7070.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

7070.COM

LE FORUM DES PILOTES LARGUEURS
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Surveillance aérienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
orion33
Membre
Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2010

Surveillance aérienne Empty
MessageSujet: Surveillance aérienne   Surveillance aérienne Icon_minitime20.03.12 4:33

Bon j'attaque ... bounce
Je ne connais pas beaucoup de société qui font de la surveillance aérienne, à part Air Marine qui tourne (tournait) sur C177.
http://air-marine.fr/index.php?page=air_marine
Quelqu'un a t il des info sur cette société ou d'autre adresse dans la surveillance aérienne? je n'ai pas l'impression qu'en France cette activité soit trés développer...
@+
Revenir en haut Aller en bas
pilrider
Membre Super actif
Membre Super actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2006

Surveillance aérienne Empty
MessageSujet: Re: Surveillance aérienne   Surveillance aérienne Icon_minitime20.03.12 11:33

Le patron d'Air Marine s'est retrouvé plusieurs fois au tribunal face à ses pilotes (oubli de paiement de salaires, des frais, non respect du contrat, etc), mais ça tourne encore!
Sinon, il y a mieux:
- Rectimo Air Transport (http://www.rectimo-air-transports.com/surveillance-aerienne.html; surveillance de pipelines, site industriels, routes, etc)
- Aéro Sotravia (www.aero-sotravia.com; ils font de tout, les baleines au large de Madagascar en BN2 par exemple)

Et aussi Périgord Travail Aérien (surveillance des forêts l'été en Push-Pull, certains immatriculés aux USA) et aussi d'autres boîtes en hélico.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot64
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2012

Surveillance aérienne Empty
MessageSujet: Re: Surveillance aérienne   Surveillance aérienne Icon_minitime13.07.12 3:57

Bonjour à tous,

Je suis assez surpris de lire ce qui est écrit par Pilrider. Je cotoye régulièrement cette société et il ne m'est jamais apparu que le patron ai eu quelconques problèmes avec ses pilotes. Au contraire c'est plutôt quelqu'un de sérieux, son business semble bien marcher puisque il vole maintenant également sur Tecnam P2006....
Orion 33, si tu as toujours des questions, le plus simple est que tu prennes directement contact avec eux je pense.
Sinon je ne vois pas d'autres société autre que celle cité par Pilrider.

@+
Revenir en haut Aller en bas
orion33
Membre
Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2010

Surveillance aérienne Empty
MessageSujet: Re: Surveillance aérienne   Surveillance aérienne Icon_minitime01.09.12 6:33

Pas de réponse d'Air Marine... surement les vacances !
Bon les vols photos me laissent les week-end de libre je ferai bien autre chose, si qq1 à besoin d'un petit coup de main dans le 33 j'suis dispo Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
tomasi
Novice
Novice
tomasi


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/12/2006

Surveillance aérienne Empty
MessageSujet: Re: Surveillance aérienne   Surveillance aérienne Icon_minitime10.02.13 6:08

A priori, Air Marine demanderait 2000 heures mini. Quelq'un peut confirmer??
Revenir en haut Aller en bas
pilrider
Membre Super actif
Membre Super actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2006

Surveillance aérienne Empty
MessageSujet: Re: Surveillance aérienne   Surveillance aérienne Icon_minitime10.02.13 12:39

Salut,
Il y a encore quelques années, il ne demandaient pas grand chose, juste un CPL et un peu d'expérience "hors école" genre remorquage de planeurs, etc, donc des gens ayant au moins fait autre chose que leur école de pilotage, mais ils ne demandaient pas beaucoup d'expérience.
C'était pour voler sur Cessna 177, il y a 5-6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
LOPARA
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2009

Surveillance aérienne Empty
MessageSujet: Re: Surveillance aérienne   Surveillance aérienne Icon_minitime13.02.13 4:25

Air Marine recherche des pilotes qui ne sont pas déclarés comme tel. J'explique: ils t'emploient comme observateur-technicien-photographe-informaticien-en poste à droite. D'ailleurs à une époque, ils proposaient d'employer des PPL.
Le cockpit est organisé comme suit:
- le pilote cdb s'occupe du déco, de l'atterro, de la nav, de la radio et du suivi machine.
- l'observateur suit le tube (oléoduc gaz,pétrole) à 300-500 pieds en pilotant, et dès qu'il repère un pb, le photographie, le marque sur l'ordi embarqué. Il tient le manche entre 6 et 8h30 (en réalité c'est souvent plus mais il faut faire semblant de rester conforme à la loi, comme pour le para...) mais ne logue pas les heures de vol... (Je vous laisse vous faire votre idée). Le soir, quand l'équipage est à l'hotel, l'observateur traite tous les incidents de la journée et les envoie à la société responsable du tube. C'est une bonne journée de turbin!! Et du lundi au vendredi.
Le salaire est correct mais ils préfèrent les auto-entrepreneurs.
Les minimas météo sont ceux autorisés par la loi. En hiver, c'est parfois un peu chaud! N'oublions pas que le vol est sous régime vfr..
Depuis deux ans, un ou deux bimoteurs (Tecnam P2006) sont exploités en complément de C177. Ce qui n'est pas un mal pour les zones fortement urbanisées.

Je tiens à préciser que je ne crache pas sur la boîte. Le patron est sympa, ainsi que les autres membres de l'équipe. Je voulais juste apporter une réponse à certaines interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
orion33
Membre
Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2010

Surveillance aérienne Empty
MessageSujet: Re: Surveillance aérienne   Surveillance aérienne Icon_minitime13.02.13 5:50

@ LOPARA merci pour tes infos, c'est quand même bizare comme pratique.
Si tu peux pas loguer tes heures, c'est balo Sad je me demande ce qu' un pilote y gagne dans l'affaire.
j'suis souvent ouvert à plein proposition mais là ...

@pilrider, je voyais effectivement plus un profil comme celui-ci que tu décris.

De toute maniére, ils m'ont pas répondu... et puis maintenant je cherche qu'à bosser le wee-end cause autre job! Au passage si quelqu'un a besoins d'un coup de main dans le 33 j'suis dispo WE/soir
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surveillance aérienne Empty
MessageSujet: Re: Surveillance aérienne   Surveillance aérienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surveillance aérienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
7070.COM :: Les autres forums :: Forum Travail Aérien - suggestions-
Sauter vers: